La Folie des Grandeurs

La Folie des Grandeurs

« Mon bon Blaze, flattez-moi ! », « mon Seign’Or, il est l’Or, l’Or de vous réveille », « il en manque une », etc, etc… On ne compte plus les répliques cultes de cette super production européenne de 1971 de Gérard Oury, avec Louis de Funès, Yves Montan et Alice Sapritch.

Pourtant à la base, c’est un drame romantique écrit par Victor Hugo, une pièce de théâtre en cinq actes, Ruy Blas. Et pour cette libre adaptation comique, cela aurait dû être Bourvil dans le rôle du valet et non Yves Montan. La mort en a décidée autrement…

Quant à l’affiche d’origine, c’est Charles Helmut Rau (1915-2016) qui en fût l’auteur. Rau était un artiste peintre, affichiste et photographe. On lui doit de nombreuse affiches célèbres et marquantes de leur époque dont la fameuse de l’Age d’Or, exposée au centre Georges Pompidou. Charles h. Rau collabora aussi plus de 15 ans avec le Crazy Horse, lui imposant sa touche très graphique en photographie.

Le Groin rend un hommage vibrant à toutes ces personnes de talents qui ont bien réussi leur coup, nous faire RIRE !

L’affiche de LA FOLIE DES GROINDEURS est disponible en poster sur le site www.legroin.com aux formats A4, A3, A2 et A1, sur tirage papier Fine Art et avec une impression de haute qualité.

Retour au blog